Drop Zones

La France compte plus de 50 centres de parachutisme répartis sur toute la métropole et les DOM-TOM. La quasi totalités de ces plateformes sont rassemblés sous l'égide de la Fédération Française de Parachutisme. Cette affiliation est un gage de qualité puisque la FFP est l'une des plus sécuritaire (si ce n'est la première) au monde et ses athlètes sont sur tous les podiums mondiaux. Dans le cadre de ces plateformes fonctionnent plusieurs écoles associatives ou privées.

France

Où sauter ?

Véloce Parachutisme est une école moderne installée sur la plateforme de Gap-Tallard (au pied du massif des Ecrins dans les Hautes-Alpes), notre partenaire et premier centre français de chute libre, réputé pour son ensoleillement (300 jours par an), centre d'entraînement des équipes de France. Les moniteurs de Véloce Parachutisme sont eux-mêmes issus des équipes de France.

Si toutefois vous n'aviez pas la possibilité de venir sauter dans ce cadre d'exception, nous avons sélectionné pour vous quelques plateformes sur le territoire :

  • Gap - Tallard (05)
  • Troyes - Brienne le Château (10)
  • Pau - Lasclaverie (64)
Envie de sauter ?

Les centres de parachutisme français

Fédération Française de Parachutisme
Troyes - Brienne le Château (10) Pau - Lasclaverie (64) Gap - Tallard (05)


Internet © 1995-2002 Véloce Parachutisme
Véloce : toute le parachutisme sportif en France English version Ecole, position et mouvements en chute libre Toutes les disciplines sportives Annuaire des parachutistes francophones connectés sur le Net Tous les messages diffusés aux paranautes Tous les centres de parachutisme sportif, la fédé Galerie d'images Hébergement gratuit de sites parachutistes Stages et baptêmes en chute libre, école haut-niveau Simulateur de chute libre Boutique on-line, catalogue Présentation de Véloce, email, contacts, équipe